NOTRE ENGAGEMENT

ENTREPRENEURS
ENTREPRENEURS

Nous sommes nous-même des entrepreneurs et connaissons votre réalité: nous savons comment vous rendre les services juridiques adaptés.

QUALITÉ
QUALITÉ

Nous travaillons avec des avocats dédiés à l’entrepreneuriat qui cumulent plusieurs années de barreau pour vous garantir le meilleur service possible.

SIMPLICITÉ
SIMPLICITÉ

Notre fonctionnement vous fait gagner du temps et de l’argent en simplifiant vos démarches. Restez concentrés sur l’essentiel: le développement de votre activité.

Notre équipe

Clémentine du Pradel
Clémentine du Pradel
CEO et associée

Diplômée d’HEC Montréal depuis 2014 et ancienne conseillère en création et en développement d’entreprise, Clémentine mange de l’entrepreneuriat. Elle possède en mains tous les ingrédients pour aider les entrepreneurs dans la gestion, le développement de leur entreprise.

Gilles de Saint-Exupéry
Gilles de Saint-Exupéry
AVOCAT ET ASSOCIÉ

Membre du Barreau du Québec et admis au Barreau de Paris, Gilles enseigne le droit de l’Internet à la Polytechnique Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il encadre également la clinique juridique pour entrepreneurs à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

John-Robert Kelly
John-Robert Kelly
ASSOCIÉ

Avocat d’affaires chez Dunton Rainville, John préside notre C.A. Armé de ses Barreaux du Québec, d’Ontario et de Paris, l’expertise de John dépasse les frontières du Québec. Heureusement qu’on le garde près de nous pour bénéficier de ses conseils stratégiques !

Jean-Loup Le Roux
Jean-Loup Le Roux
CONSEILLER STRATÉGIQUE, SÉCURITÉ

Stratégiste en sécurité de l’information et coach. Depuis ces 10 dernières années Jean-Loup aide les entreprises à protéger leurs informations, processus et infrastructures critiques. Ses clients vont des startups et FinTech locales aux grandes institutions financières internationales.

20171208-Isael-Lex-Start
Isaël Morin
CHARGÉ DE COMMUNICATION

Mordu des médias sociaux et de la production vidéo, Isaël a documenté les parcours de plusieurs dizaines d’entrepreneurs à travers sa caméra. Il se joint maintenant à notre équipe pour communiquer notre mission de la meilleure façon qui soit.

Ulric Caron
Ulric Caron
RÉDACTEUR JURIDIQUE

Mordu d’entrepreneuriat et à l’affut de l’innovation comme des dernières décisions judiciaires, Ulric est un finissant au Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal qui apporte sa plume et ses connaissances juridiques au service de Lex Start.

Iris Le Flour
Iris Le Flour
RÉDACTRICE JURIDIQUE

Élève-avocate et titulaire d’une maitrise en droit des affaires de Sciences Po Paris, Iris met sa connaissance des enjeux juridiques liés à la création d’entreprise au service de Lex Start.
L’open data et l’accessibilité du droit sont des problématiques qui lui tiennent particulièrement à coeur.

Viktor Boyer
Viktor Boyer
RÉDACTEUR JURIDIQUE

Dans le cadre d’un parcours en droit des affaires international, Viktor finit son cycle de maitrise entre le Canada et la France. C’est son intérêt pour les jeunes entreprises et la transformation digitale qui l’a amené à pousser la porte d’entrée de Lex Start.

Découvrez nos vidéos de présentation et d’information sur le démarrage de votre startup !

Voir nos vidéos

COMITÉ AVISEUR

Vincent Gautrais
Vincent Gautrais

Directeur du centre de recherche en droit public, professeur titulaire à la Faculté de Droit de l’Université de Montréal, et titulaire de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique. Il n’est plus à présenter  !

Eloïse Gratton
Eloïse Gratton

Avocate très reconnue dans le domaine de la protection des données personnelles. Eloïse enseigne également à l’Université de Montréal et a publié plusieurs ouvrages de références. C’est une sommité dans cette matière !

Dominic Jaar
Dominic Jaar

Associé chez KPMG et Leader national des services d’informatique juridique et judiciaire (gouvernance de l’information, preuve et enquêtes technologiques, cyberenquête et analyse avancée de données). Advocatus Emeritus et récipiendaire du Mérite du Barreau-Innovation (deux des plus hautes distinctions du Barreau du Québec), il est reconnu par ses pairs et la publication Who’s Who comme l’un des 5 meilleurs enquêteurs informatiques, et l’un des meilleurs avocats en droit des technologies, au Canada.