EN BREF

 

 

L’incorporation d'une société par actions permet de créer une entité distincte et indépendante du ou des fondateurs afin de faire de l'entreprise une personne à part entière (personne morale). Au Canada, une société par actions peut être constituée auprès des autorités fédérales ou provinciales, tout dépendant du territoire où ses activités se déroulent.

 

En devenant une entité distincte, la société peut alors détenir son propre patrimoine (actif et passif), qui ne sera pas lié à celui de ses propriétaires (les actionnaires). En accumulant un patrimoine, la société développe ses propres capacités de financements, ce qui lui permet d'obtenir des marges de crédits, des prêts, des subventions ou des crédits d'impôts. De plus, les taux d'imposition applicables aux sociétés par actions ne sont pas les mêmes que pour les particuliers, et les actionnaires bénéficient d'une responsabilité limitée face aux activités de la société. En principe, ils ne sont pas responsables des dettes, sauf quelques exceptions. 

 

 

LES VIDÉOS 

 

 

PARTIE 1: INTRODUCTION À LA SOCIÉTÉ PAR ACTIONS
 

S’incorporer, c’est faire le choix de créer une société pour exploiter ses idées. L’entreprise devient alors une structure juridique à part entière, distincte du ou des fondateurs. 

Dans cette vidéo, nous répondons aux questions suivantes: 

 

  • Quel est le stade de développement de mon entreprise?
  • Est-ce que je dois m’incorporer? 

 

 

 


 

PARTIE 2: QUESTIONS FRÉQUENTES

 

L'incorporation peut sembler être une étape complexe. Cependant, vous verrez que ce n'est pas si compliqué que cela. C'est aussi un bon moyen d'officialiser vos activités et d’acquérir une certaine crédibilité auprès de vos clients et vos partenaires. 

Dans cette vidéo, nous répondons aux questions suivantes:

 

  • À quoi sert une incorporation et quels sont les avantages?
  • Quel est la capacité de financement d’une société incorporée?
  • Comment choisir le nom de ma société? (Le nom personnalisé, le nom numérique, le nom d’emprunt…)

 

 

 


 

PARTIE 3: PROCESSUS LEX START

 

Lex Start offre une solution juridique abordable en ligne et à prix fixe aux entrepreneurs en automatisant la création de leurs documents juridiques. Tous les documents sont validés par le cabinet d’avocat Dunton Rainville afin d’en garantir la qualité. 

Notre processus simple et rapide se résume en trois étapes:

 

Étape 1 : Vous remplissez votre formulaire

Étape 2 : Vos documents personnalisés sont créés par notre équipe juridique

Étape 3 : Vos documents sont validés par un avocat

 

 

 


 

NOS EXTRA VIDÉOS

 

 

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Les articles 

Le guide 

 

 

 

Pour en apprendre d’avantage sur l’incorporation d’une société par actions

Vous pouvez télécharger gratuitement ce guide en format PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

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