Marque de commerce

Pourquoi gardez-vous en mémoire le nom de votre marque préférée ? Comment expliquez-vous que vous la reconnaissiez si facilement parmi tant d’autres ? Une marque de commerce permet de protéger de vos concurrents le logo et/ou le nom distinctif de votre société, ou celui de vos produits ou services. Il est essentiel de vous renseigner sur les marques de commerce déjà enregistrées dans votre domaine d’activité et de vous faire accompagner tout au long de la procédure de dépôt.

Partie 1 : Présentation de la marque de commerce

La marque de commerce est l’outil indispensable qui valorisera les efforts que vous investissez pour proposer un nouveau produit ou un service innovant. Elle est également le meilleur moyen de vous protéger de votre concurrence.

 

Dans cette vidéo, nous répondrons aux questions suivantes :

 

  • Qu’est-ce qu’une marque de commerce ?
  • Comment la distinguer de votre dénomination sociale ou de votre nom commercial ?
  • Qu’est-ce qui la différencie du droit d’auteur ou des brevets ?
  • Qui peut enregistrer une marque de commerce ?
  • Quel est le bon moment pour enregistrer une marque de commerce ?

 

Bonne vidéo !

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Partie 2 : Questions fréquentes

Obtenir la protection d’une marque de commerce peut soulever certains enjeux.

 

Dans cette vidéo, nous répondrons aux questions suivantes :

 

  • Quels sont les avantages d’une marque de commerce ?
  • Qu’est ce qui peut faire l’objet d’une marque de commerce ?
  • Quelles sont les différentes étapes de la procédure d’enregistrement ?
  • Si j’ai déjà fait une recherche de nom pour l’incorporation (ex : rapport NUANS), dois-je quand même en faire une pour ma marque de commerce ?
  • Qu’est-ce que signifient les sigles TM et ©?

 

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Partie 3 : Processus Lex Start

Lex Start offre une solution juridique abordable, en ligne et à prix fixes pour tous les entrepreneurs. Nous automatisons la création des documents juridiques. Le cabinet d’avocats avec qui nous travaillons, Dunton Rainville, se charge de leur validation pour garantir leur qualité.

 

Il est important pour nous que vous compreniez notre processus, qui est simple, rapide et en 3 étapes : 

  • Étape 1 : Remplissez le formulaire en ligne
  • Étape 2 : Vos documents personnalisés sont créés
  • Étape 3 : Vos documents sont validés par un avocat

 

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