Mise à jour annuelle et courante

Au Canada, il existe deux types de mise à jour : la mise à jour annuelle et la mise à jour courante. Cette obligation de mise à jour permet de valider les informations relatives à votre organisation ou, au contraire, d’informer des changements corporatifs décidés par les actionnaires ou les administrateurs. Par exemple, une modification du nom d’emprunt, du siège social ou de l’identité de ceux qui administrent et détiennent la société.

Partie 1 : Présentation de la mise à jour

Votre Livre des minutes est le carnet de bord de votre société et vous devez le tenir à jour de tout changement. En parallèle, vous devez aussi vous assurer que les registres gouvernementaux reflètent la situation réelle de votre entreprise.

 

Dans cette vidéo nous répondrons aux questions suivantes :

 

  • Quelles sont les différences entre mise à jour annuelle et mise à jour courante ?
  • Quand doit-on réaliser ces mises à jour ?

 

Bonne vidéo !

Lire l'intro ❯
Visionner la video ❯

Partie 2 : Questions fréquentes

Faire vos mises à jour est une étape obligatoire, c’est pourquoi dans cette vidéo, nous répondrons aux questions suivantes :

 

  • À quoi sert la mise à jour ?
  • Quelles sont les sanctions en cas de retard ou d’absence de déclaration ?
  • Quid du cas particulier des organisations fédérales ?
  • Comment effectuer sa mise à jour annuelle ou courante ?

 

Bonne vidéo !

Lire l'intro ❯
Visionner la video ❯

Partie 3 : Processus Lex Start

Lex Start offre une solution juridique abordable, en ligne et à prix fixes pour tous les entrepreneurs. Nous automatisons la création des documents juridiques. Le cabinet d’avocats avec qui nous travaillons, Dunton Rainville, se charge de leur validation pour garantir leur qualité.

 

Il est important pour nous que vous compreniez notre processus, qui est simple, rapide et en 3 étapes : 

  • Étape 1 : Remplissez le formulaire en ligne
  • Étape 2 : Vos documents personnalisés sont créés
  • Étape 3 : Vos documents sont validés par un avocat

 

Bonne vidéo !

Lire l'intro ❯
Visionner la video ❯
Voir le kit

J'ai visionné les vidéos et j'aimerais un appel avec le service-client

 

Planifier un appel